Le service chez Busch & Muller (BUMM ou B&M)

Ayant acheter une lampe IXON IQ Speed, je me suis retrouvé avec un problème de câble sur le connecteur. Le câble étant trop rigide, celui-ci à cassé directement au niveau du connecteur.

Batterie IXON IQ1

Je contacte le service après vente de B&M qui me fait la proposition alléchante de changer la batterie pour un prix de 40 euros sans frais de port alors que je peux la trouver sur Internet pour 43 euros frais de port inclus. Merci pour le service…

Je précise au Service Après Vente que la batterie n’est pas morte  (même si sa qualité de départ est discutable; puisque qu’elle se décharge très rapidement lorsque l’on ne l’utilise pas). Je leur signale que je peux très bien changer le connecteur moi-même (j’ai quelques notion de soudure) et après une assez longe négociation sur la gratuité de l’envoi faisant peser le fait que je dois faire le travail moi-même alors que je suis devant un défaut de conception, le service après vente accepte de m’envoyer gratuitement les connecteurs mais à une longueur tel que je ne peux pas les remplacer mais simplement bricoler une réparation de fortune.

Batterie IXON IQ2

Voilà, le service Busch & Muller. Juste ce qu’il faut et pas plus. Pour moi, c’est fini, à l’avenir je n’achèterais plus rien chez eux.

Je vous parlerais dans un prochain post du service Lupine dont les produits sont plus cher mais de nettement meilleure qualité avec un service après vente vraiment exemplaire.

Laisser un commentaire

