Google Maps affiche les pistes cyclables

Cela fera peut-être réfléchir certains aménageurs. Cela laissera beaucoup de vélotafeurs songeurs sur les difficultés à créer un parcours sécurisé pour leurs déplacements.

De mon côté, j’en ai profité pour voir les aménagements des villes successives où j’ai vécu en France comparativement afin de les comparer avec Constance, ville dans laquelle je vis actuellement.

En ce qui concerne le vélo, le constat est sans appel, il fait mieux vivre à vélo en Allemagne qu’en France.

THIONVILLE
Capture d’écran 2013-08-01 à 09.29.23

METZ
Capture d’écran 2013-08-01 à 09.30.25

NANCY
Capture d’écran 2013-08-01 à 09.31.07

CONSTANCE
Capture d’écran 2013-08-01 à 09.32.50

Et pour le plaisir des yeux, j’ajoute Fribourg et Münster (que je ne connais pas encore mais qui donne très envie d’y faire du vélo).

N’hésitez pas à tester votre ville…

FRIBOURG
Capture d’écran 2013-08-01 à 09.33.34

MÜNSTER
Capture d’écran 2013-08-01 à 09.57.01

https://maps.google.com/

Laisser un commentaire

