Une voiture heurte deux coureurs en tête du Tour de France

Je ne suis pas adepte du Tour de France et marque largement ma préférence pour l’altertour de France dont le mérite gagnerait à être reconnu.

Mais j’ai été perplexe en découvrant cette vidéo d’un accident hélas pas si rare sur les routes. La différences, c’est qu’il est filmé en direct devant des millions de téléspectateurs. On ne pèse pas lourd à vélo contre une voiture. L’accident par chance n’a pas de conséquence grave pour la santé des coureurs du Tour de France (en tout cas certainement moins grave que les problèmes que poseront le dopage sur la santé des coureurs de ce même tour dans quelques années).

C’est le jeu de domino, une voiture percute un cycliste qui en fait tomber un autre. Les coureurs savent tenir leur vélo mais on voit bien que l’on ne fait pas le poids contre une voiture qui n’a visiblement même pas remarqué l’accrochage puisque le chauffeur poursuit son dépassement comme si de rien était.

Vous remarquerez l’agilité de l’un d’entre eux qui réussit à ne pas tomber alors qu’il est percuté sur sa roue arrière. Indication de la vitesse par Hoogerland, l’une des victimes :  » Avec le vent dans le dos, on était à 60-65 km/h »… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s