Du vélo au bus, du bus au vélo

Cela fait une paire d’année que j’hésite à prendre mon vélo pour aller en ville parce qu’il pleut ou risque de pleuvoir, parce qu’il fait trop chaud et je ne souhaite pas arriver en nage à un rendez-vous…

Pour d’autres c’est le retour qui posent problème. Pour ce qui vivent ou connaissent Nancy, j’imagine l’intérêt de cette solution pour les habitants du Haut du lièvre. Si la descente ce fait sans effort, je ne vous raconte pas le retour. Il y a intérêt à être en forme, avoir un bon coeur et éviter le fixie.

Du coup, un système qui permette de cumuler bus et vélo serait vraiment pertinent et je ne pense pas être le seul à le penser🙂. De l’autre côté de l’Atlantique, la solution existe. Il suffit d’installer un porte vélo sur l’avant du bus. Cette proposition mériterait d’être proposé à nos élus. Certes, il est possible que de prendre deux vélos mais je pense que dans la majorité des cas cela suffit. L’avenir des transports est dans leur capacité à favoriser leur interconnexion.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller lire l’article très bien documenté du blog rouler à vélo ou sur l’article du journal Le soleil et pour finir on peut voir la documentation technique du porte vélo sur le site du transporteur.

Laisser un commentaire

