Une remorque électrique

Dans le registre des innovations pas débile…  

Pour les adeptes de la remorque à vélo, j’en fait partie, les bonnes montées bien raide et bien longue c’est vraiment éprouvant. Et pour peu que le chemin soit technique ou glissant, c’est le pied à terre et la nécessité de pousser. Et pousser un vélo avec une remorque chargée,  c’est vraiment galère…

Je m’en rends compte depuis que je tire mon fils dans sa remorque. L’impression d’avoir une enclume derrière le vélo dès que ça grimpe. Et chaque kilo qu’il prend, c’est un kilo que je tire en plus🙂.

Bon, jusqu’à maintenant, je ne m’en plains pas. J’aime plutôt ça même, une bonne occasion de s’entrainer pour pouvoir pourrir les copains lors de la prochaine sortie VTT. Et puis ça me permet d’équilibrer les écarts de niveau lors des sorties en groupe ou en famille.

Mais entre les chemins forestiers, la boue ou les gravillons, la remorque électrique devrait trouver ses adeptes. Surtout chez les amateurs de tout terrain qui ne veulent pas passer au vélo électrique (et oui ça alourdit vachement le vélo alors que l’on fait la course aux grammes)  Alors qu’en situation de rando, un peu plus dans la remorque ce n’est pas un problème.

Je les entends déjà : Moi, je ne roule pas en vélo électrique, non, non, c’est juste ma remorque qui a une assistance électrique (que l’on pourrait l’appeler RAE en référence au VAE).

Le concept a été mis au point par Cycloboost sur la base d’une remorque aevon. Un article bien documenté est en ligne sur leur blog. Je ferais bien un petit test à l’occasion🙂

La vidéo donne une assez bonne idée de la puissance de l’engin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s